✶ FR  ✶
Kaizen est un cabinet de mécènes dans le domaine des starts-up. Ils soutiennent et lancent les jeunes entreprises en quête de médiatisation, de networking, et d’investisseurs.
En bref, un tremplin bien utile aux PME qui souhaitent grandir !
Pour leur logo, l’entreprise avait une belle liste d’envies et d’inspirations : une typographie et un sigle reconnaissable, avec une petite touche asiatique.
Pour répondre à cette demande, j’ai créé un logotype sur-mesure : fait-main et sans aucune typographie de base. Il est géométrique, évoque la rigueur ainsi que le sérieux de l’entreprise.
La forme du A symbolise une échelle, mais pas que : son style évoque aussi le pays du soleil-levant, tout en suggérant l’idée qu’on grimpe l’échelle du succès grâce à Kaizen.

✶ ENG  ✶
Kaizen Ventures is a sponsor firm specialized in startups. It supports and launches financially young businesses, searching for media coverage, networking, and investors.
Simply put, a great stepping stone for small companies that wish to grow !
For their logo, Kaizen had a nice list of wishes and inspirations : a distinctive and easily recognizable logo, with a soft asian feeling.
To fulfill the client’s needs, I’ve conceived the logo by hand, so that’s unique and proper to the firm. It is geometric, conveys the idea of reliability and discipline of Kaizen.
The letter A is shaped like a ladder, that in this artistic style, symbolises Asia and explains that with Kaizen’s help, you can climb the ladder to success. 
 ✶ FR  ✶
Concernant l’identité, elle se traduit par des illustrations aux formes simples, géométriques et abstraites.
Ces icônes et pictogrammes aux inspirations asiatiques ont une dimension d’approche humaine (dialogue avec le nuage-bulle, la cible, etc.) intrinsèque au domaine d’activité de Kaizen. Les illustrations peuvent aussi s’imbriquer à l’infini pour créer un motif graphique.
Quant à la gamme couleur, a été choisie une teinte “corporate” et classique (comme le noir-gris), mais chamboulée par une touche vive (le jaune digital) qui vient dynamiser le tout.
En bref, un univers qui correspond aux valeurs de Kaizen, et qui leur permet désormais de décliner facilement leur ADN sur tous supports.
✶ ENG  ✶
About the identity, a bunch of illustrations was drawn in a simple, geometric and abstract approach.
Those asian-style icons convey the idea of human strategy (dialog with a cloud bubble, the target, etc). They can also interlock within each other to create an interesting pattern.
For colors, classic and corporate tints are appropriate, such as black and grey, that are livened up with a bright yellow : for a much more dynamic vibe.
All together, the branding matches with Kaizen’s values and allows it to easily apply their DNA to all of their communication mediums. 
✶ Projet réalisé lors de ma collaboration avec l’agence LAREF
✺ Animation du logotype par © Florian Gallou
✶ Project done while collaborating with LAREF agency
✺ Logotype animation by © Florian Gallou

Back to Top