FR 
TIFFA est un festival de cinéma, organisé par l’ISPRA Toulouse à vocation internationale, d’où son acronyme : TIFFA - Toulouse International Film Festival Awards.
Les élèves de l’ISPRA ayant gagnés de nombreux prix à l’international dans différents festivals sur leurs productions, l’école a décidé de lancer sa propre cérémonie. En partenariat avec Film Free Way, la 1ère édition eut lieu en 2022.

ENG 
TIFFA is a film festival, organized by the french school ISPRA Toulouse designed for international stage, hence its acronym : TIFFA - Toulouse International Film Festival Awards.
ISPRA students having won numerous awards worldwide, in various festivals because of their productions and talent, the school has decided to launch its own ceremony. In partnership with Film Free Way, the 1st edition took place in 2022.
FR 
Pour son logo, les requêtes de TIFFA furent les suivantes : une typographie haut-de-gamme, style didones, et une identité noire avec une touche de couleur.
Le tout, dans un esprit moderne qui doit plaire aux jeunes élèves.

Pour répondre à cette demande, j’ai donc créé un logotype sur-mesure : fait-main, car je n’arrivais pas à trouver une typographie pertinente au projet.
Cela m’a permis de mieux apprivoiser les approches entre les lettres et de jouer avec les empattements liés.
ENG 
For its logo, TIFFA’s enquiries were the following : a high-end font, « didones » like, and a black branding with a touch color. All with a modern feeling to it, that has to appeal to young people.
To fulfill the client’s needs, the logotype is handmade, because I couldn’t find a relevant font. It allowed me to better respect the typographic approach between letters and to play with the linked serifs.
FR 
Concernant l’identité, elle se traduit par le logotype en tant que motif, puisque très graphique ; ainsi qu’un ticket de cinéma en contour.
Pour la gamme colorée, ont été choisies une teinte de noir pur classique, dynamisée par un rose (qui rappelle la ville de Toulouse), et un bleu cobalt qui attire l’œil.

 ✶ ENG  ✶
As for the identity, the logo acts as a graphic pattern ; as well as a cinema ticket in outline.
The chosen colors were a pure classic black, revived by a pink (a reminder of Toulouse), and a cobalt blue : a real eye-catcher.

✶ Projet réalisé lors de ma collaboration avec l’agence LAREF
✺ Première piste du projet, logo non retenu par le client (voir le logo final validé dans mon projet Logotypes ✶ Vol.1)
✶ Project done while collaborating with LAREF agency
✺ 1st project draft, this logo was not chosen by the client (to see the final logo, check my project Logotypes ✶ Vol.1)

Back to Top